Nos petites reines : une famille sur les routes d’ Europe

Partager cet article

Table des matières

En route pour 6 mois d'aventure en famille

Nos petites reines c’est l’histoire d’un couple franco-slovène et de ses 2 petites filles de 2 et 4 ans partis pour 6 mois sur les routes d’Europe !

Jeanne, Miha, Alma et Léna ont pris la route le 1er mars 2023. Vivant à Nancy, ils ont pris la décision de commencer leur beau voyage dans le sud-ouest de la France car les parents de Jeanne y vivent !

Leur configuration pour ce voyage est assez similaire à celle que nous avions : un tandem Pino et un vélo « classique » avec une charrette. (Nous, on avait 2 charrettes, je crois qu’on était résolument trop chargés 😂.)

Une rencontre virtuelle puis réelle

Vincent a pris connaissance de leur voyage via Facebook lorsque Jeanne avait publié un post expliquant leur voyage et dans lequel elle demandait également si des personnes pouvaient les héberger sur les débuts de leur voyage afin de s’éviter des nuits trop fraiches en tente (comme on les comprends !) Ils avaient alors échangé brièvement et gardé le contact.

J’ai eu le plaisir de les accueillir à la maison fin mars. Vincent était alors en formation et n’a pas eu l’occasion de les rencontrer. Jeanne est arrivée en premier avec les filles tandis que Miha était chez un réparateur de Laval car il avait un soucis sur une roue de son Pino. Heureusement, il y a en ville une personne spécialisée dans la réparation des roues de vélo !

Gabin et Louison étaient très contents de pouvoir jouer avec de nouvelles copines. Et puis la maman de Vincent étant présente à ce moment-là, les 4 enfants ont pu profiter de petits moments de lecture avec nanny, tandis que Jeanne et moi discutions tranquillement 😇. C’est très agréable de rencontrer des personnes qui ont la même façon que soit de voir les choses, et avec Jeanne c’était très sympa pour nous de se rendre compte que l’on avaient beaucoup de points communs concernant le voyage à vélo notamment. On se comprend très bien et ça fait plaisir de les sentir à l’aise à la maison comme s’ils étaient chez eux. Pour l’avoir vécu lors de notre voyage, il n’est pas toujours évident de relâcher complètement la pression lorsque l’on est hébergé chez des personnes que l’on ne connait pas, si gentilles soient elles. Alors, en voyant la famille de jeanne se sentir si bien chez nous, je me dit que le pari est réussi pour ce premier accueil entre cyclo dans notre nouveau chez nous !

Le voyage continu !

Ils reprennent la route le lendemain matin, cette fois en direction de Mayenne où il feront une petite pause après 10 jours sans s’arrêter 💪. Ils n’ont pas été très gâtés par la météo depuis leur départ et un peu de repos est le bienvenu. Leur voyage continu ensuite direction l’Angleterre, L’Allemagne, le Danemark (où un grand évènement pour leur famille les attends 👰), la Suède, la Norvège puis les Pays-Bas avant de rentrer à Nancy pour reprendre une vie plus sédentaire.

Nous sommes restées en contact et échangeons régulièrement des petites nouvelles dans l’attente d’avoir peut-être l’occasion de se voir ou revoir bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souscrire à notre newsletter 💌

Les dernières aventures des petits guidons directement dans votre boîte mail
(à petites doses, on vous rassure)

Nos derniers articles :

Retour en haut