Dormir dans une cabane dans les arbres

Partager cet article

Table des matières

Dormir, perché à quelques mètres de hauteur, dans une cabane dans les arbres. C’était très certainement un rêve chéri par bon nombre d’entre nous lorsque nous étions enfants. Et bien figurez-vous que c’est possible en Mayenne, à deux tours de roue de chez nous 😃

Comment y aller ?

Nous avons eu la chance d’être invité a passer une nuit dans les cabanes dans les arbres de Gwendolyne, de la Chouette Cabane. Situé à Pommerieux, dans le sud Mayenne, le site est facilement accessible à vélo. Depuis Laval (53) il est possible de rejoindre la Chouette Cabane en empruntant la voie verte quasiment tout le long du trajet. Les 40 km de distance peuvent donc être effectuées 90% du temps sur une voie protégée. Si vous souhaitez faire une boucle plutôt qu’un aller-retour, vous pouvez rejoindre Château-Gontier-sur-Mayenne en empruntant les petites routes puis remonter par le halage jusqu’à Laval.

Une parenthèse en campagne

C’est de cette manière que Gwendolyne définit son havre de paix. Et c’est vrai que ce lieu donne l’impression d’être hors du temps. Sensation renforcée par le fait que les cabanes ne sont pas dotées de l’électricité. L’éclairage est assuré par des lampes portables, fournies à l’arrivée.

 

Le lieu est situé sur un domaine de 25 hectares de nature arborée autour de plusieurs étangs naturels. Il compte 3 cabanes allant de 2 à 4 personnes, ainsi qu’une roulotte. Toutes sont chauffées et isolées.

Découverte de la cabane Lapone

Nous passons la nuit dans la cabane Lapone. Avec sa capacité de 4 couchages, c’est la plus grande du domaine. L’accès se fait via un escalier en 2 parties assez raide. Une grande terrasse est accolée à la cabane. Parfaite pour se détendre dans les chiliennes ou prendre les repas. La cabane est équipée d’une mezzanine, accueillant une partie des couchages, ainsi que d’un point d’eau et de toilettes sèches (une salle d’eau privative est située à côté de l’accueil, à 300 m de la cabane).

La poulie, élue attraction préférée des enfants 🙂

Le petit déjeuner (tout comme le diner s’il est commandé sur place) est apporté au pied de votre cabane. Il est livré dans un panier attaché à un mousqueton. Il faut le hisser dans la cabane grâce à l’action de la poulie. Plaisir garanti pour les enfants !


Et pour ne rien gâcher au plaisir, le petit déjeuner est copieux et varié.

Activités sur le domaine

Sur place, vous pourrez partir à la découverte de la faune et de la flore à travers différents panneaux en suivant le parcours  de 2 km au sein du domaine de la Basse Bergerie. Des animaux (chèvres, ânes et poules) sont également présents sur la ferme. Il est possible de rentrer dans les enclos, pour brosser les ânes par exemple. Il est également possible de pêcher dans les étangs du domaine (no kill).

Envie d'en savoir plus ?

Vous avez envie de tenter l’expérience à votre tour ? N’hésitez pas à consulter le site web de la Chouette Cabane ou à contacter Gwendoyne par mail contact@chouettecabane.fr ou par téléphone au  09 67 35 31 33.

 

Cerise sur le gâteau, l’établissement fait partie, tout comme nous, du réseau Slowlydays inité par Mayenne Tourisme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souscrire à notre newsletter 💌

Les dernières aventures des petits guidons directement dans votre boîte mail
(à petites doses, on vous rassure)

Nos derniers articles :

Vous voulez partager nos aventures ?

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.
Retour en haut