Pédaler en famille avec Les Pédalisteurs de l’ouest !

Partager cet article

Table des matières

Les Pédalisteurs de l’ouest sont une famille qui a réalisé le défi de voyager de l’Anjou à la Norvège, en vélo le long de l’Eurovélo 3.

La famille se compose ainsi :

  • Aurélien le papa
  • Anna la maman
  • Titouan 10 ans
  • Pol 8 ans
  • Léon 6 ans

Un voyage bien préparé

Pour cette grande aventure familiale, chacun de leurs enfants avait son propre vélo et les 2 plus grands avaient même quelques sacoches. Pour les moments plus difficiles ou les coups de fatigues, Anna et Aurélien avait chacun un système de follow-me sur leurs vélos afin de soulager Pol et Léon lorsqu’ils en ressentaient le besoin.

Ils ont pris la route le 15 avril 2022 depuis leur village proche d’Angers et ont roulé jusqu’à l’Eurovélo 3 qu’ils ont atteint à Tours quelques jours plus tard. Tout au long de leur périple, ils ont réalisés quelques défis lancés par leur entourage.

1 camping allemande, 2 cyclo familles françaises = 1 belle rencontre !

Nous nous sommes rencontrés au camping de Düsseldorf en Allemagne. Alors que le gérant du camping nous indique où planter notre tente, il nous explique que la famille juste à côté et également une famille française en train d’effectuer un voyage à vélo. Nous faisons connaissance et les garçons sont ravis de rencontrer 3 copains qui ont le même âge qu’eux, parlent la même langue et vivent une aventure similaire.

Chaque famille reprend sa route le lendemain en espérant avoir l’occasion de se recroiser un peu plus tard. On reste en contact régulièrement et on se rend compte que l’on sera en même temps à Hambourg ! Rendez-vous est pris au camping où nous nous retrouvons. Puis, les copains reprennent la route un peu avant nous qui devons rester quelques jours sur place afin de me trouver un nouveau vélo.

Des retrouvailles au Danemark

On se retrouvera au Danemark, pour notre première nuit dans ce nouveau pays. Je dirais que c’est à ce moment-là que nous avons vraiment plus appris à se connaitre. Nous profitons tous ensemble : feux de camp, apéros, jeux et coupes de cheveux ! Les Pédalisteurs sont hyper bien équipés : ils voyagent avec dans leurs bagages une tondeuse à cheveux (pour le plus grand plaisir de Vincent 💇‍♂️ !!).

Après une bonne soirée tous ensemble, nous décidons de continuer l’aventure à 9 (du moins pour quelques jours).

Un long et joyeux convoi sur les routes danoises

Lorsque les Pédalisteurs ont préparé leur voyage, ils avaient parmi leurs objectifs, de se rendre à Legoland. Nous, nous ne connaissions pas le parc avant qu’ils nous en parle. Et il faut dire qu’il nous ont bien fait envie en nous montrant les photos 🤩. Nous décidons de les accompagner jusque là-bas.

Aurélien, anticipe beaucoup les étapes de leur voyage et les 7 jours suivants, nous nous en remettons à lui quant à l’itinéraire à suivre ! Une belle semaine tous ensemble, qui nous aura permis à tous de « casser » un peu le rythme pris depuis le début du voyage. L’occasion aussi pour Louison et Léon d’échanger leur monture pour leur plus grande joie. Une fois sur place, nous arpentons toutes les allées du parc et faisons un maximum d’attractions ! Une belle journée durant laquelle on se serait cru en vacances 😅.

Le temps des au revoir

Nos routes se séparent une nouvelle fois puisque nous prenons la route en direction de la côte ouest tandis que les copains roulent vers le nord du pays.

Nous nous retrouverons pour une dernière soirée de voyage ensemble à Oslo. Et après 3350 km parcourus à vélos, cette soirée marque la fin de l’aventure à vélo des Pédalisteurs qui feront le retour en France à bord de leur van aménagé ! Bravo à eux pour cette belle aventure en famille 👏 !

Nous aurons la chance de nous revoir en France puisqu’ils nous ont hébergés pendant 2 nuits chez eux, alors que nous étions sur la fin de notre périple et on espère pouvoir se revoir très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souscrire à notre newsletter 💌

Les dernières aventures des petits guidons directement dans votre boîte mail
(à petites doses, on vous rassure)

Nos derniers articles :

Retour en haut