Marine et Gabriel sont originaires de Grenoble. Tous 2 passionnés de voyage et d’ornithologie, ils partent en 2022 pour un voyage au long cours : « le voyage de cyclopithecus ».
Le hasard fait bien les choses
Ce sont nos hôtes Warmshower de Lemförde (Allemagne), Kerstin et Manfred, qui nous ont parlé d’eux alors que nous leur faisions part de nos questionnements quant à la suite de notre itinéraire.
Ils nous expliquent avoir reçu un couple de cyclotouristes français quelques semaines auparavant et nous conseillent de les contacter afin d’échanger avec eux.
De précieux conseils
Nous les découvrons à travers leur profil, et sommes immédiatement plongés dans leur univers liant vélo et ornithologie. Nous découvrons qu’ils ont pris la route en plein hiver (les courageux 🥶) et qu’ils ont déjà bien avancé malgré les différents problèmes logistiques auxquels ils ont dû faire face !
Dans nos premiers échanges, ils nous donnent de précieux conseils sur les itinéraires qu’ils ont empruntés en Scandinavie et nous partagent leurs traces GPX 👍. Au fil des jours nous gardons le contact afin de prendre des nouvelles les uns des autres et continuer à partager quelques bons plans de cyclos.
Rencontre pluvieuse mais rencontre joyeuse !
Et puis un jour pluvieux en Norvège, nous nous apercevons que nous ne sommes « qu’à » 7 kilomètres les uns des autres. Alors que nous voyageons à ce moment-là en voiture et que nous avions loué un Airbnb, car lassés de monter la tente sous la pluie. Marine et Gabriel eux sont toujours à vélo. Nous leur proposons de les héberger pour la nuit mais leur campement étant déjà en place, ils décident de plutôt venir nous faire un coucou le lendemain. Nous passons un très bon moment tous les 6 et il est vrai que même si c’était la première fois que nous nous rencontrions, l’impression de se connaitre déjà un peu est bien présente suite à tous les échanges virtuels que nous avions eus jusqu’ici. Après douche pour tout le monde, construction de cabane dans la maison, échange de dessins avec Louison et partage d’un bon repas au chaud, il est temps de se dire au revoir en début d’après-midi afin que chacun reprenne sa route.
C’est toujours très sympa d’avoir l’occasion de se rencontrer et de prendre le temps d’échanger avec d’autres voyageurs. Des personnes qui vivent sensiblement la même expérience que nous au même moment et qui partagent les mêmes centres d’intérêts.
Les cyclopithecus auront parcouru 12 000 km pour accompagner la migration des oiseaux en 2022. Après une trêve hivernale de 2 mois, ils repartent début 2023 pour 3000 km, direction l’Espagne cette fois-ci !
De retour à une vie plus sédentaire depuis le mois de juin, nous sommes impatients de les revoir pour le week-end cyclopotes organisés par Marine des @piedsetpatteslies en septembre !