Voyager avec son chien comme Pieds et pattes liés

Partager cet article

Table des matières

Marine et Damien sont un couple de Lavallois aimant les aventures et les challenges sportifs, qui comme ils le disent eux-mêmes ont pour crédo : « Jamais sans mon chien ! ».

Une mystérieuse inscription

Quelques jours avant notre départ en voyage et alors que nous nous baladions sur le chemin de halage vers chez nous, nous remarquons des inscriptions sur le sol : « bon voyage PEPL, road to Norvège ».

Nous sommes vite intrigués car nous prenons la direction du Cap Nord dans quelques temps mais savons que ces inscriptions ne nous sont pas destinées. Nous nous renseignons à droite à gauche et apprenons qu’un couple de lavallois accompagné de ces 2 chiens vient de prendre la route (enfin d’enfourcher leurs vélos) pour une aventure de plusieurs mois en Europe du Nord. Ca rappelle quelque chose non ??

Qui sont-ils ?

Nous regardons sur Instagram et découvrons Marine, Damien, N’Lou et Madjo. 

Nous échangeons beaucoup ensemble durant nos voyages respectifs et Marine s’amuse parfois à comparer nos galères de jeunes parents aux leurs avec leurs 2 chiens. Quand nous, nous mettons des couches dans les moindres recoins de la charrette, eux cherchent de la place pour les sacs de croquettes 🤣.

Nous partageons nos joies et galères de voyageurs mais aussi nos bons plans.

Tout au long de nos aventures respectives, nous avons l’espoir de se rencontrer pour de bon puisqu’initialement nous avions des parcours quasi similaires. Seulement, les aléas liés au voyage font que même si parfois nous n’étions qu’à quelques kilomètres les uns des autres, nos routes ne se sont jamais croisées.

Leur aventure

Les pieds et pattes liés sont partis environ 2 semaines avant nous avec comme objectif de pédaler jusqu’au Cap Nord. Après quelques soucis médicaux pour Marine au début de leur périple, ils ont finalement atteint leur objectif le 9 août 2022 soit 4 mois après leur départ ! Un grand bravo à eux car avec le chargement qu’ils avaient et la météo difficile qu’il a fallu affronter ce n’était pas facile 👏.

Pour leur retour, ils se sont organisés pour qu’un copain vienne les récupérer avec leur van aménagé Picco.

Si proches et si loin...

Contrairement à nous, ils n’ont pas vendu leur maison pour se lancer dans cette aventure. Ils l’avaient mise en location via le site Airbnb. Si sur le papier cela peut paraitre une bonne idée car ainsi durant leur absence ils percevaient un « loyer » et la maison était habitée, dans la réalité ils ont un peu déchanté car leurs locataires n’ont pas été exemplaires…

Comme ils étaient de retour en Mayenne quelques mois avant nous, nous leur avons proposé de se retrouver pour parcourir les derniers kilomètres avec nous, mais une fois encore le rendez-vous fut manqué car ils n’étaient pas disponibles.

Qu’à cela ne tienne, puisque nous n’arrivons pas à nous voir pour faire quelques tours de pédale ensemble, nous allons nous retrouver pour une petite soirée à la maison. Et oui, nous avons la chance de n’habiter qu’à quelques kilomètres les uns des autres. Nous passons donc une soirée tous les 6 (désolée N’Lou et Madjo) à la maison et sommes contents d’enfin pouvoir faire réellement connaissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souscrire à notre newsletter 💌

Les dernières aventures des petits guidons directement dans votre boîte mail
(à petites doses, on vous rassure)

Nos derniers articles :

Retour en haut