Développons la mobilité au quotidien

Le vélo en entreprise

Plusieurs offres pour un même besoin

Ensemble, revisitons notre mobilité

Vous souhaitez encourager la pratique du vélo au sein de votre entreprise ? Ce projet soulève des interrogations ? ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider à chaque étape de la mise en place de votre politique cyclable.

Découvrez toutes les réponses à vos questions et faites de votre engagement pour le vélo une réalité accessible et simple à mettre œuvre.

Une solution clé en main

Pédalez, on s'occupe du reste

Qu’elle que soit l’option retenue, nous facilitons la mise en oeuvre de votre projet vélo. Vous aurez un interlocuteur unique tout au long de la construction de celui-ci : de la définition de votre besoin à l’entretien des vélos sur le terrain.

Nous avons développé tout un panel de solutions, adaptés aux besoins et au budget de chacun. Pédalez, on s’occupe du reste :

picto bike

Fourniture du vélo

Définissons ensemble les vélos adaptés aux besoins de vos collaborateurs et construisons ensemble votre flotte. Vous voulez démarrer avec un vélo ? Cela nous convient également 😉.

Nos vélos sont disponibles à l’achat et en location longue durée (12, 24 ou 36 mois).

picto maintenance

Contrat de maintenance

Nous définissons un contrat de maintenance, adapté aux vélos que vous avez entre les mains. C’est l’assurance d’avoir un vélo en parfait état de marche. Cerise sur le gâteau, nous nous déplaçons directement sur site pour vous faciliter la tâche.

Picto assurance

Contrat d’assurance

Nos offres intègrent un contrat d’assurance contre le vol  24h/24, 7j/7 sur la voie publique et contre la casse. L’assurance de pouvoir utiliser son vélo en toute tranquilité. Plus d’excuse pour laisser le vélo au garage.

A la carte

Ue mobilité à votre image

Différentes tailles, différentes problématiques, différents publics… il serait illusoire de croire qu’une solution clé en main conviendra à tout le monde. Chez Les petits guidons, nous avons à coeur de ne laisser personne sur le bas côté et que tout le monde puisse profiter du vélo. Vous avez déjà une flotte de vélos qui a besoin d’une bonne révision ? Vos collaborateurs viennent à vélos et vous aimeriez leur proposer un service d’entre tien sur site ? Vous êtes perdu dans les méandre des FMD, réduction d’impôt et autres bonus écologique ? Contactez-nous pour nous parler de votre projet.

Nos clients en or

Ils nous font confiance

Vélo de service, outil de travail au quotidien pour la collecte des bio-déchets, entretien de flottes… en tant que partenaire local nous nous efforçons de fournir un service de proximité pour faire rayonner les entreprises et associations de notre territoire.

Pourquoi le vélo en entreprise ?

Des points positifs en cascade

Un nombre croissant d’entreprises incite désormais leurs collaborateurs à adopter le vélo comme moyen de transport pour se rendre au travail. Les études convergent dans le même sens, soulignant qu’une activité physique régulière a des effets positifs notables sur la santé des employés et la qualité de vie au travail. Lorsque le bien-être physique et mental est favorisé, c’est l’ensemble de la performance de l’entreprise qui en bénéficie et s’améliore significativement !

Pourquoi rejoindre le peloton ?

Vélo de service ou vélo de fonction ?

Offrez à vos collaborateurs une solution de mobilité adaptée

Le vélo répond aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Mais quelle solution est la plus adaptée aux besoins et contraintes de votre entreprise, association ou collectivité ? On fait le point entre les différences entre vélos de fonction et vélos de service.

Vélo de service

Le vélo de service, ou vélo partagé, est mis à disposition des collaborateurs, que ce soit au niveau d'une équipe ou de l'ensemble de la structure. Tous les coûts sont entièrement pris en charge par l'employeur, offrant ainsi une solution de mobilité écologique sans impact financier pour les employés. Les collaborateurs ont la possibilité d'utiliser les vélos même en dehors de leurs heures de travail, conformément aux règles définies par l'employeur. Une réduction d'IS de 25% peut être envisagée si le collaborateur utilise le vélo pour ses trajets domicile-travail.

Vélo de fonction

Le collaborateur bénéficie d'un vélo personnalisé, adapté à ses besoins en termes de taille, couleur, transmission, et capacité de chargement. Les coûts associés peuvent être partagés entre le collaborateur et l'employeur, offrant ainsi une flexibilité financière. Le collaborateur a la liberté d'utiliser son vélo tant pour ses trajets domicile-travail que pour ses activités personnelles. Une réduction d'IS de 25% est envisageable si la part financière assumée par le collaborateur ne dépasse pas 30% du coût total. Les collaborateurs bénéficient d'une formation individuelle lors de la réception de leur vélo, garantissant une utilisation optimale et sûre.

Retour en haut